respect du corp
28/07/2007 11:22 par hamzaelyes
je crois que le sport est une nécessité d'actualité; faire du sport me permet de combattre le stress; et c'est ma façon a moi de remercier dieu d'être en bonne santé... je crois que l'homme doit être suffisemment fort (si possible) et ce pour pouvoir faire face au difficultés de la vie et pouvoir défondre ca famille..
"On produit plus de nourriture,
mais plus de gens ont faim.
On a plus de connaissances,
mais moins d'éducation.
La richesse augmente,
mais les gens s'appauvrissent.
On connaît beaucoup de gens,
mais on a peu d'amis.
On sait comment gagner sa vie,
mais on ne sait pas comment vivre sa vie.
Nos gouvernements veulent la paix,
mais vendent des armes.
On a plus de loisir,
mais on est moins heureux.
On sait comment réussir dans la vie,
mais on ne sait pas comment réussir sa vie.
On gagne plus, on dépense plus,
et on partage moins.
On construit de plus grandes maisons,
mais les familles sont plus petites.
On a plus de commodités,
mais moins de temps disponible.
Plus on augmente le nombre de medecins,
plus les gens sont malades.
On augmente la durée de la vie,
et on demande l'euthanasie.
On a plus de spécialistes, plus de problèmes
et moins de solutions.
Plus les moyens de communication augmentent,
moins on se parle.
Avant, une maison connaissait
plusieurs générations,
aujourd'hui une génération connaît plusieurs maisons.
En une journée, on traverse un continent,
en une vie, on a peine à traverser la rue pour connaître son voisin. "
Anonyme.
Le 21 juin 2007 ; en Irak; une découverte horrible; dans l’orphelinat al-Hanan, dans l’ouest de Bagdad; 24 garçons, âgés de 3 à 15 ans; Squelettiques, attachés à leur lit, blessés, gisant sur le sol, les enfants semblaient plus morts que vivants.
L’un des enfants, que les médecins croyaient mort, avait le corps couvert de mouches et était incapable de bouger. "Nous avons dû bouger sa tête et la tenir pour être sûrs qu’il était vivant"..
"La seule chose qui bougeait était les yeux. Il avait des mouches sur toutes les plaies dans la bouche, les yeux, le nez et les oreilles", a-t-il ajouté. Face au spectacle terrible de ces enfants,
Pourtant, la cuisine de l’orphelinat était bien approvisionnée en nourriture. Des paquets contenaient également des vêtements. cette nourriture et ces vêtements devaient être destinés au marché noir!
Pire encore, ils ont découvert des responsables de l’orphelinat en train de cuisiner pour eux-mêmes, à quelques centaines de mètres seulement des enfants affamés. Des photos diffusées par CBS montrent d’ailleurs des employés de l’orphelinat, 2 femmes, posant au milieu de ces enfants mourants. Elles ne semblaient pas le moins du monde dérangées.
Des responsables du conseil local ont accouru pour découvrir le terrible spectacle. Le président du conseil, Ali Soheil, ne pouvait retenir ses larmes. Les soldats américains ne cachaient pas non plus leur émotion.
L’armée américaine et irakienne a ensuite évacué ces enfants moribonds vers un orphelinat et ou vers des familles d’accueil.
"Quand je l’ai emmené, l’enfant a immédiatement souri, et à mesure que nous approchions de l’ambulance, il a commencé à rire. C’était presque comme s’il comprenait ce qui se passait", raconte le sergent Michael Beale.
Le Premier ministre irakien Nouri al-Maliki s’est prononcé pour l’ouverture d’une enquête afin de punir les responsables de cette situation. Le responsable de l’orphelinat est toujours en fuite.
je me souviens de quelque jours ou j'été un peu frustré, le désordre dans la tête, voir la vie en noir... et puis, je me souviens d'autres jours ou tout va bien, en fait j'ai remarqué que tout se passe dans la tête, dans la manière de voir les choses et vivre avec, donc vous avez des problèmes? et alors, tout passera, et se transformera en souvenirs, demain c'est un autre jour...inchallah.
"J'espère que... "J'espère que..." STOP arrête dès à présenter d'espérer, à force d'espérer; tu tues tout espoir et tu sais pourquoi?
L'espoir TUE l'action, l'espoir est une faible illusion, l'espoir est un manque total de confiance.
BANNIS aujourd'hui ce mot de ton vocabulaire.
Espérer c'est penser déjà au futur alors que le présent n'est même pas vécu.
Le présent est MAGIQUE. Deviens ce que tu es.
(VLG)
ça frappe au yeux cette volenté pour être semblable a l'autre !!! mais on est différent bon Dieu , on n'a pas le même visage, on n'a pas les mêmes sentiments, on n'aime pas le même couleur, on n'aime pas tous le même genre de femmes, on n'a pas tous le même raisonnement, pourquoi adopter les idées des autres si nous somme capables de créer nos propres idées; "je n'ai pas la même idée que toi mais je te réspècte, et je veux vivre différemment"...
...Je suis pérsuadé que le regard ne peut pas mentir; on éssaye de cacher nos sentiments; mais le regard est incapable de cacher; on éssaye d'oublier; mais le regard n'oublie jamais...
vous voyez la terre? on est si petit non?
Je crois que le vide est un des grands problème contemporain, dû essenciellement au chômage, au dificulté de la vie, surtout dans les petites villes, les heures passent lentement ,et enfin on trouve rien a faire pendant les heures libres que parler de n'importe quoi, de n'importe qui, pleurnicher, et les heures passent, sans avancer, sans expérience, ici on ne travaille pas pour vivre, on vit pour travailler...
L´Amour ma bien aimée,
Un beau poème écrit sur la lune
L´Amour est dessiné sur toutes les feuilles des arbres
L´Amour est sculpté sur ...... les plumes des oiseaux,
Et les grains de la pluie
Mais n´importe quelle femme dans mon pays
Si elle aime un homme,
Elle est lancé avec une cinquantaine de pierres...
"Nizar kabbani"