Tradition & Modernité
04/02/2007 14:44 par hamzaelyes
Le concept de Tradition concerne moins une pensée qu'une praxis dont la finalité est de défendre, de reproduire et pérenniser un reflexe comportemental de groupe (hérité, transmis et souvent imposé aux individus en arguant de leur naissance en un lieu et milieu) lequel justifierait d'un conditionnement mental à base d'arguments d'autorité usant de références communes liées à un évènement considéré comme fondateur, incontestable et immuable...induisant une attitude mentale caractérisée par le mépris, le soupçon et l'interdit (traits paranoïaques) quant à l'usage de la pensée libre par la critique raisonnée et l'innovation créatrice lesquelles aboutiraient à la remise en cause des fondements et .
Le concept de Modernité caractérise une attitude mentale pronoïaque induisant une méthode de penser libératrice des potentiels humains d'observation et d'interrogation puis des capacités à concevoir les adaptations et créations pouvant concourir à résoudre les problèmes se posant à la civilisation humaine quant à sa structuration spaciale et sociétale avec pour finalité d'optimiser sa vie et sa pérennisation.
Rque: Modernité est différent de moderne ou modernisme
Forum Twansa
J'ai toujours pensé comment arrivons nous à savourer les belles choses de la vie ! et j'ai compris enfin que pour aimer la vie il faut penser que la mort est prés de nous, que nous somme en fait des êtres fragiles..pour connaitre c'est quoi la richesse il faut comprendre ce que c'est d'être pauvre.. on ne connait la beauté de la santé sauf si on comprend c'est comment un malade..on ne comprend les vrais sentiments que si on comprend les opposés de ces sentiments...
"Les États-Unis ont dépensé 400 milliards pour la guerre en Irak et 100 millions pour la guerre en Afghanistan. [...] Si les États-Unis voulaient éradiquer la tuberculose, éliminer la pauvreté des enfants d'ici dix à quinze ans et envoyer tous les enfants du monde à l'école, il leur en coûterait probablement 30 milliards par année", a déclaré l'ancien président américain Bill Clinton..(humanisme.over-blog.com)
cette fois je ne vais pas commenter car vraiment je ne trouve pas de commentaire !!!!!
Je cois que la vie est un ensemble de choix, de chemins.., il faut assumer sa réspensabilité, être tord, tomber dans l'érreur ca peut arriver bien sûr, mais nous somme des humains non, c'est normal, apprendre de l'érreur, oui mais surtout apprendre a raisonner, faire des idées bases et des principes..
Un film parut en 1998, le rôle principal : Jim carrey. "Truman Burbank mène une vie tranquille, dans une petite ville paisible, remplie de gens sympathiques. Et pourtant Truman a envie de voir le monde, et de retrouver une fille dont le regard l'a envouté. Mais tout semble contraindre Truman à rester là où il est, y compris l'agence de voyage qui affiche des photos d'avions accidentés(wikipedia)." Car Truman est en fait, bien malgré lui, la star d'une émission de télévision réalité, et ce depuis sa plus tendre enfance. ( j'ai découvert ce film ilya une semaine, et en fait j'ai pu voir d'autre dimensions dans le film, je crois qu'il aborde le sujet de l'absurdité de la vie, les actes de l'homme sont 'elle dirigés, commendés ou pas, est'ce que nous somme les maîtres de notre déstin...)
Le Sud-Coréen Ban Ki-Moon a été officiellement choisi par le Conseil de sécurité de l'Onu pour succéder à Kofi Annan. Il prendra ses fonctions le 1er janvier 2007. "L'Organisation des Nations unies (ONU ou encore Nations unies) est une organisation internationale fondée en 1945 pour résoudre les problèmes internationaux. Elle succède à la Société des Nations (SDN). Elle ne dispose pas de force militaire mais elle peut demander aux États membres de fournir des contingents pour mettre sur pied des forces d'interposition (les Casques bleus). Depuis l'adhésion du Monténégro en 2006, elle inclut désormais la totalité des États du monde (hormis le Vatican, qui dispose d'un statut un peu particulier)."
Jorge Amadou c'est l'un des auteurs qui me plaît, c'est Le plus grand romancier brésilien , Ses ouvres sont attachées à faire vivre les révoltes et l’oppression, la sensualité et le mysticisme du peuple métis de Bahia. Plusieurs fois pressenti, il n’a jamais obtenu le prix Nobel de littérature, qui n’en sort pas grandi.
"Jorge Amado naît en 1912 à Itabuna, province de Bahia, dans une fazenda consacrée à la production du cacao. C’est le fils d’un petit propriétaire foncier. Sa mère est d’origine indienne. Or cet homme va devenir l’un des plus grands écrivains populaires du Brésil. Dès 1921, après le Pays du Carnaval (1930), il publie, à l’âge de dix-neuf ans, Cacao, un très beau roman"
j'ai écouté lynda lemay pour la première fois en fin 2004, une personne trés charismatique, elle écrit ces chançons toute seule, des textes pleins d'humour et de tragédie parfois, en ce qui me conçerne ce sont les paroles qui m'intérraissent le plus et à vrai dire j'ai trouvé ce que je cherche. "elle est née à portneuf, en quebec, en 1966, elle à écrit sa première chançon intitulé "papa,es tu là? " à l'âge de neuf ans et depuis elle n'a pas céssé d'écrire..."