La musique: Shirley Théroux
18/05/2008 14:14 par hamzaelyes
Shirley Théroux un trés jolie voix, j'adore la chançon "Une histoire d'amour", le vidéo est ici:
http://tw.youtube.com/watch?v=HjB_EHi6SXE
Une histoire d'amour
Où chaque jour devient pour nous le dernier jour
Où on peut dire "à demain" à son amour
Et qu'on est là tout près de lui à regarder
Mourir sa vie
Une histoire d'amour
Où pour nous deux le mot toujours semblait trop court
Tu vois pourtant nous n'avons plus beaucoup le temps
Non mon amour tu ne dois pas, il ne faut pas
Pleurer sur moi
Ne me dis pas adieu
Je vais fermer les yeux
Viens près de moi
Et prends-moi dans tes bras
Restons ensemble
Serre-moi fort
Tu vois il me semble que ma vie s'endort
Dis-moi "je t'aime"
Une histoire d'amour
C'est la chanson de l'océan les nuits d'été
Un souvenir qui va durer l'éternité
Pour moi ce soir ma vie s'en va mais notre amour
Ne finit pas
Une histoire d'amour
Ça ne peut pas vraiment mourir en un seul jour
Ne reste pas le cœur en deuil à vivre seul
Il te faudra voir d'autres ciels, d'autres soleils
Ne pleure pas
Jouer, Boxer, je ne sais pas pourquoi je suis attiré par ce monde, Oui j'ai boxer un peu, jouer avec modération, peut être parceque je vis dans ce calme et ce routine que j'ai besoin de cette bouffé d'adrénaline !! bref ce film de Matt Damon nous montre comment c'est un vrai joueur, ce film,paru en 1999, devrait être interdit au adoléscent, puisque ca incite en quelque sorte a jouer..
Ai-je vraiment aimé un jour ou ai-je simplement été amoureuse de leur amour, de leur désir, que je recevais comme un pansement à ma blessure, comme un du ? Ils m'aimaient, je me laissais aimer, le chronomètre toujours en tête, attendant la faiblesse, celle de l'aveu, de la déclaration. Le glas alors sonnait, une page se tournait. Ils savaient que je partirais, c'était dit, ce fut fait, à chaque fois. Pas de triche, ils savaient.
Partir pour ne pas les haïr, ne pas les mépriser, pour ne pas les tuer. Effacer toute trace du passé et recommencer. Entrer dans le cercle infernal de la fuite joyeuse et vertigineuse, la valise toujours prête, le chronomètre toujours en tête. Partir pour se sentir vivre, neuve et nouvelle, libre, partir pour espérer savoir aimer un jour, peut-être. Partir pour ne pas se sentir mourir, enterrée vivante, possédée.
Valise et chronomètre toujours en tête, me voilà depuis longtemps pourtant fixée à une terre par un homme peut-être, par un cordon sûrement que jamais je ne couperai, celui qui me relie à ce petit gars qui m'a appris à aimer, sans retenue aucune, ce petit gars que j'ai porté et qui sans le savoir me porte depuis. Un jour, il prendra sa valise et je sais qu'il sera aimé et qu’il saura aimer.
Un séisme a frappé la Chine aujurdhui, conséquence 8500 morts dans une seule province , 80% des immeubles sont éffondrés, c'est si simple que ca:mourir... et ce qui est bizarre c'est que ca me fait rien d'entendre ces chiffres, peut être parceque le mot mort je l'entend "malgré moi" chaque jours à la télé, en Palestine et en liban, en Irak aussi.
Elle s’est enfin trouvé un mari. Il est grand brun. Il lui a demandé sa main, il lui a acheté une bague. Il travaille. Il a arrêté l’alcool et la cigarette depuis un an, il fait sa prière, jeune Ramadan, et quelques jours en extra pour gagner du bonus. Il a décroché un contrat de travail de deux ans à Dubai.
Il a eu l’accord de ses parents et son frère pour qu’il construise un étage à la villa. Il a déjà fait couler le béton pour les poteaux et la dalle. Il est à la recherche d’un type qui lui fasse un plan à bon prix pour enfin finir les cloisons.
Après quelques années de travail, il sait tenir une conversation à la manière des grandes réunions qu'il menait . Il a aussi appris les répliques passe partout :
-Mon patron est un grand profiteur
- C’est la crise partout
-Je ne m’y plais pas beaucoup dans mon travail, mais c’est un tremplin jusqu’au jour où je trouverai un nouveau boulot
-Il faut absolument quitter ce pays, ça devient de plus en plus infernal
Quand à elle, elle a trouvé le grand bonheur, un homme mariable. Carnet de chèques en poche, à vos marques… prêts… payez !
Pour lire la suite: http://lasnumberone.blogspot.com/2008/05/marie-game-over.html
Ce film a obtenu l'Oscar du meilleur film en 2006, il décrit le manque de communication dans la socièté, un savoir faire ,ou vivre, indispensable, un manque dû aux préjugés et l'illusion de tenir la vérité. Un trés bon film plein d'émotion et de morale...
En regardant le film j'avais comme impréssion que c'est un film qui revient au années 70, mais j'ai découvert que la date de sortie du film est en 2001 !! de toute façon une seule question qui me provienne a l'ésprit en regardant ce film : qu'est ce qui fait la charisme d'un homme? D'aprés le film c'est un savoir faire, autrement dit il doit être parmis les meilleurs dans un truc..
Une personalité trés charismatique "Medeea Marinescu" ,C'est une actrice star en Roumanie..
C'est une trés belle histoire, Les acteurs Michel Blanc et Medeea Marinescu ont trés bien joués leurs rôle.. Le film a sorti en 2006 et il raconte l'histoire d'un agriculteur qui veut trouver une femme, son seul critère c'est qu'elle soit solide pour lui aider dans sa ferme, il consulte une agence matrimoniale qui lui propose une fille de la Roumanie (En Roumanie beaucoup de filles sont prêtes à tout pour quitter la misère dans laquelle elles vivent. ), mais cet agriculteur tombe sous la charme de cette trés belle fille Medeea Marinescu...
Je ne suis pas tout le temps honnêtte, mais j'éssaye de l'être, être honnêtte avec sois même c'est le plus dificile, parfois je me trouve dans des situations ou tout le monde est perdant, dans ces situations j'éssaye d'être sincère, même si ca me fait du mal, même si ca fait du mal a ceux que j'aime, et je respecte.En fait je suis persuadé que faire du mal en étant sincère et honnêtte est mieux que mentir...