Tunisie: Tourisme et statistiques
09/03/2008 18:54 par hamzaelyes
J'ai remarqué que la tourisme en Tunisie n'évolue plus, nous somme dépassé par des pays concurents comme le maroc..pourtant on a une infinité des ressources naturel, culturel et historique , mais malheureusement mal éxploitées, les statistiques actuelles montrent qu'en mois de février 2008, le nombre des arrivées (336 900) a enregistré une évolution de 7,2% par rapport à la même période de l’année écoulée, mais la qualité du touriste a changé, il ya moin des touristes européens et plus de touristes magrhébins:"Pour le mois de février 2008 : 57 200 français sont arrivés en Tunisie (-0,8% par rapport à février 2007), le marché allemand a par contre enregistré une évolution de 6,9% avec l’arrivée de 20 300 touristes.5800 scandinaves sot arrivés en février 2008 (+29,6%), 2700 polonais (+27%), 258 maltais (+26,1%).Le marché espagnol a enregistré un recul de 10,2%, italien (-11,5%), britannique (-10,2%).
Les arrivés de l’Irlande a enregistré un recul de 0,7% , Grèce (-11,3%), la République tchèque (-37,3%), la Slovaquie (-25,4%) et la Hongrie (-1,9%).
187 400 touristes sont arrivés des pays de l’UMA, dont 135 100 de la Libye contre 46 900 pour le mois de février 2007 une évolution de 18,1%. 49 400 sont arrivés de l’Algérie (+5,4%), 2000 marocains (+4,6%) et 795 mauritaniens (+56,8%)"
il ya comme même une ouverture timide sur les touristes du nord de l'Amérique: Le marché américain a enregistré une évolution de 29,5% avec l’arrivée de 2800 touristes de l’Amérique du Nord dont 1700 canadiens
En ce 8 mars, souhaitons bonne fête a toutes les femmes, éspérons comme même qu'elles auront un comportement plus clair.
Certaines femmes font le malheur de dizaines d'hommes. D'autres s'acharnent sur un seul : ce sont les femmes fidèles.
Marcel Achard
Année de sortie 1995; L'idée du film est un peu spéciale, un jeune américain et une jeune étudiente française se rencontrent dans un train entre Budapest et Vienne ; il lui demande de déscendre à vienne pour passer une journée ensemble, séduite, elle accèpte. Tout le film est une discussion entre les deux, ils ont parlé de tout et de rien, des émotions...Puis la séparation....personellement j'ai admiré Julie Delpy qui a trés bien joué la personalité du jeune étudiente française "Celine".
Auteur: Bruno Brismontier
Année de sortie 2002; tout au long du film j'été un peu boulversé: c'est une réalité ou hallucination?!!; c'est un film de secand plan par exéllance, il traite plusieurs thèmes: l'amour, la haine, le handicap, le rêve et surtout il pose la question suivante: comment faire pour être heureux? La fin de film répond a cette question en quelque sorte: c'est le fait de vivre sa réalité avec tous les sentiement et tous les petits détails...Le style du film ressemble à celui du "Entropy".
Ca revient a l'époque ou la femme été capable de donner sa confiance totale à son homme...
Personellement c'est la première fois que j'entend parler dy rallye des papillons, c'est normal puisque je m'intérresse pas trop a tout ce qui concerne les voitures..d'ailleur je préfère rouler longtement, mais autrement j'aime bien quand la Tunisie organise ce genre de cource et ca permet de mieux vulgariser le tourisme sportif et culturel..Le rallye commance le 6 mars.
Et bien depuis hier je suis bloquée devant cet écran à réfléchir sur un comportement que j’ai eu …
Je crois que j’ai changé ! … En bien ou en mal !!?? A ce stade de mon article ! Je n’en sais trop rien !!!
Je reste interdite devant la blancheur de ce papier et pourtant j’ai une histoire au bout des doigts… Mes mots me démangent et j’ai envi mais vraiment envi de les faire danser sur ce clavier
Il faut que je vous dise que depuis un certain temps le mot qui m’intrigue le plus et le sens qui occupe toute mon attention c’est bien « La facilité… La facilité de décider… La facilité de faire… La facilité d’entreprendre…»
Je me suis toujours demandée comment font les gens, pour un oui pour un non, à prendre une telle ou une autre direction ? … Comment fait tout ce beau monde à prendre des décisions avec une telle légèreté ? Comment peut on être aussi rapide que Clint Estwood quant il dégaine son arme lui héros d’un film, immortel de la notoriété…
Nous les autres mortels, sommes bien dans la réalité, comment fait-on pour se fiancer … pour se marier … pour tromper… pour divorcer … pour répondre aux avances sulfureuses d’une jolie fille… ou d’un beau séducteur… avec cette étonnante facilité…
Voici le noyau dérangeur de ma tranquillité :
Je suis allée au cinéma avec un groupe d’ami(e)s … il y avait de nouvelles têtes que je ne connaissais que de vue et que depuis peu et… En sortant de la salle pour aller aux toilettes… J’ai été suivi par l’un d’eux… Il m’a barré le chemin de retour … Il m’a coincé dans la cabine … Il m’a plaqué contre le mur … Il a refermé la porte des toilettes en me disant qu’il n’a pas arrêté de penser à moi… qu’il n’a pas su résister à mon regard … qu’il a envi de moi comme surement moi de lui… que je ne devais pas avoir peur de lui car c’est le seul moment qu’il a trouvé pour qu’on soit seuls...
La suite est dans ce lien: http://feuxdoux.over-blog.com/article-17364341.html
Rque: j'aime bien le style d'écriture de Lili, elle écrit trés bien, je ne sais pas pourquoi j'ai choisis cette photo..
Ces derniers temps je pense plusque d'habitude a la mort !!! et je me pose la question suivante : si je mort maintenant qu'est ce que j'ai raté dans ma vie, et si je mort l'année prochaine qu'est ce que je devrais faire cette année..c'est si simple vous savez? accident de voiture, arrêt cardiaque, un couteau, du gaz.. Oui nous somme si fragile...
j'ai beaucoup aimé la chançon intitulé "Epitaph" faite par le groupe du rock "King crimson", cette chançon parle du mal que provoque la guerre. vous pourrez touver la chançon dans www.mp3000.com et voici les paroles:
The wall on which the prophets wrote
Is cracking at the seams.
Upon the instruments of death
The sunlight brightly gleams.
When every man is torn apart
With nightmares and with dreams,
Will no one lay the laurel wreath
As silence drowns the screams.
Between the iron gates of fate,
The seeds of time were sown,
And watered by the deeds of those
Who know and who are known;
Knowledge is a deadly friend
When no one sets the rules.
The fate of all mankind I see
Is in the hands of fools.
Confusion will be my epitaph.
As I crawl a cracked and broken path
If we make it we can all sit back
And laugh.
But I fear tomorrow Ill be crying,
Yes I fear tomorrow Ill be crying.