Le Film: House of Sand and Fog
03/03/2008 13:09 par hamzaelyes
Une drame que j'ai vu hier, datée en 2003. Jennifer connelly une femme qui vit une période dificile, son mari la quitte parcequ'il ne veut pas d'enfant, et puis suite a une erreure d'Etat, elle doit quitter sa maison !! la maison est achetée par suite par un iranien. Jennifer éssaye de reprendre sa maison a l'aide d'un nouveau copain officier de police, mais ce dernier a tout gaché, et voilà que tout le monde souffre jusqu'a la mort....
Source: http://cytizen.blogspot.com/2008/03/socrate-le-sage.html
excusez moi si la photo a choké quelque uns entre vous, mais ca ce qui se passe actuellement a Gaza (PALESTINE); Israel tue les enfants et les femmes et les vieux !!!!!!!!!!!!!!!!!! j'allume la télé et je vois des horreurs faite contre l'humanité, jusqu'a quand le monde regarde sans rien faire !!!
Une trés belle romance parue au cinéma en 2000; "Jake est un cinéaste de talent révolté par les contraintes imposées par les studios d'Hollywood. Il vit avec Stella, une jeune et charmante française, qui a renoncé au métier de mannequin pour vivre avec lui. Mais il se retrouve de plus en plus accaparé par une lutte où il a choisi de faire son film, plutôt que celui des studios. Il en devient invivable et Stella le quitte pour retourner à Paris. Il se console dans l'alcool avec ses vieux amis du groupe U2..."
personellement ce qui ma touché surtout c'est la fin du film, cette femme l'aime vraiment mais elle n'a pas accèpté de l'épouser quand il a demandé le mariage...!! c'est la meilleure scène de tout le film.
Fan du Club Africain , j'été hier au stade pour le regarder jouer contre le Stade Gabesien, et puisque je suis mi gabesien donc j'ai regardé le match avec les supportaires du SG, je suis content que le CA gagne mais aussi je ne suis pas content que le SG perd, bref, j'ai voyé beaucoups de signe de violance dans le stade, verbale et physique, des vulgarités.., je ne parle pas des joueurs mais des supportaires, il ya du racisme aussi contre les noirs, du régionalisme.. un peu de tout quoi, ce qui ma géné c'est l'existance de beaucoup de gamins entre nous et qui entendent tout, et puis c'est a eux de répéter sans comprendre, ces supportaires non raisonnables et fachés enseignent l'idéologie de détester les autres aux enfants !!! je crois que les stades en tunisie devrait être interdits au moin de 18ans...
Léopold Sédar Senghor naquit le 9 octobre 1906 en Sénégal. Senghor commença ses études au Sénégal, puis il obtint une bourse pour poursuivre ses études supérieures en France. Il débute une carrière entant qu''enseignant à Tours puis dans la région parisienne. En 1939, Senghor est enrôlé comme officier de l'armée française dans la 59e division d’infanterie coloniale. Un an plus tard, il est arrêté et fait prisonnier par les Allemands et il passe deux ans dans les camps de prisonniers, temps qu'il consacrera à la rédaction de poèmes. En 1942, il est libéré, pour cause de maladie.Au cours d'un de ses voyages de recherche sur la poésie Sérère au Sénégal, le chef de file local des socialistes, Lamine Gueye lui propose d'être candidat à la députation. Senghor accepte et est élu député de la circonscription Sénégal-Mauritanie puis il fonde avec Mamadou Dia le Bloc démocratique sénégalais (1948), qui remporta les élections législatives de 1951. Lamine Guèye perd son siège.Élu le 5 septembre 1960, Senghor préside la toute nouvelle République du Sénégal. Il est l'auteur de l'hymne national sénégalais, le Lion rouge.
Il démissionne de la présidence, avant le terme de son cinquième mandat, en décembre 1980. Abdou Diouf le remplace à la tête du pouvoir. Sous sa présidence, le Sénégal a instauré le multipartisme (limité à trois composantes : socialiste, communiste et libérale), ainsi qu'un système éducatif performant. Senghor est souvent reconnu pour être un démocrate. Néanmoins, il réprima violemment plusieurs mouvements estudiantins.
Source: wikipedia
Film romance égyptien, paru en 2000. karim lui dit qu'il va se marier avec Hela et c'est le désordre total dans la tête de Mona Zaki, elle (Mona Zaki) l'aime, elle éssaye tout au long du film d'interrompre cette relation a l'aide de Ahmed son ami dans le film (époux dans le monde reel).. un bon film. j'ai aprécié aussi les chançons qui accompagnent les scènes critiques du film.